Samedi 24 mars
14h00 -11 contre St Pierre sur Dives
15h30 -11 contre Dives sur mer
17h30 -16M contre Tourlaville
19h15 SMB contre Octeville
21h00 SMA contre Carentan
Dimanche 25 mars
10h00 -15F contre St Pierre sur Dives
11h30 SFB contre Ouistreham
13h55 Protocole d’entrée des équipes
14h00 -16HBF14 contre Alençon
15h55 Protocole d’entrée des équipes avec les Enf’Hand et l’Ecole de Hand
16h00 -18HBF14 contre Montigny
16h30 Animation « Enf’Hand et Ecole de Hand »
« Afin d’honorer la mémoire des victimes des actes dramatiques ayant frappé, avec la même haine aveugle, des militaires, un enseignant, et des écoliers, Monsieur David DOUILLET, Ministre des Sports, demande qu’une minute de silence soit observée, avant chaque compétition sportive, professionnelle ou amateur, jusqu’au dimanche 25 mars au soir. Cette minute de silence permettra au monde sportif de réaffirmer, dans cette occasion si douloureuse, les valeurs de respect et de tolérance qui sont les siennes, et qui fondent l’idéal français et républicain. »
» La convention HBF14
Pour voir les handballeuses de demain c’est au club de Courseulles-sur-Mer qu’il faut se rendre. L’équipe de -18 ans évolue au plus haut niveau national et les –16 au plus haut niveau régional. Elle est issue d’une convention regroupant neuf clubs de Caen et des environs sous le label Handball Féminin 14. L’idée : faire jouer ensemble les meilleures jeunes filles de ces formations pour favoriser leur éclosion.
Le HBF14 c’est une équipe de -16 ans basée au club du Chemin Vert et une équipe de -18 ans basée à Courseulles. L’une des particularités de ces équipes, c’est qu’elles sont très jeunes. Seule une de ses membres est une « dernière année ». La moyenne d’âge dépasse à peine les 16 ans. La proximité du Centre d’Entrainement Régional de Caen et du Pôle du Havre permet aux jeunes « mouettes » de s’entrainer plus et mieux.
Les championnats se déroulent en deux parties. Les équipes s’affrontent d’abord en matchs aller/retour. En fonction du classement établi, elles jouent des finalités. Ainsi, à l’issue de la première phase terminée à la 3ème place (sur 8), les –18 se retrouvent en poule haute et en route pour jouer les 16 premières places natio-nales. L’équipe entrainée par Estelle Huet va donc s’attaquer dès cet après-midi à Montigny le Bretonneux pour assurer la 2° place qualificative aux 1/8 finales. Les moins de 16 quant à elles sont 1° de leur championnat régional et joueront le titre de Championne de Normandie à la fin de la saison.
Finalistes du Challenge de France en 2009 contre Nîmes, Vainqueurs du Challenge de France l’an passé à Marseille (Plan de Cuques) gageons que cette année l’équipe jouera les tous premiers rôles français. «