l’École de Sorcellerie de l’Arbitrage
La Commission Nationale de l’Arbitrage a le plaisir de vous présenter l’ouverture de l’École de Sorcellerie de l’Arbitrage.
Cette période de fêtes, de congés et de repos handballistique est propice pour que les jeunes arbitres (mais pas qu’eux) puissent aller visiter cet outil de formation. Cet outil est issu du fruit du travail d’un groupe de bénévoles passionnés de handball et issus de la formation, de la technique et de l’arbitrage : presque 1 an de travaux et plus de 300 heures d’investissement pour créer et établir des contenus de cette première année.
Le choix du nom École de Sorcellerie de l’Arbitrage représente un clin d’œil au monde imaginaire d’un petit sorcier, qui a maintenant 20 ans d’existence, univers qui parle à l’ensemble des publics, du plus grand au tout petit.
Cette école d’arbitrage « numérique » se présente à la fois comme un outil ludique, drôle, attractif mais aussi comme un outil enrichissant permettant l’apprentissage de contenus spécifiques, compréhensibles par tous, en variant les canaux de communication et en permettant développer l’autonomie.
Il favorisera l’approche de formation dans l’alternance : Distanciel / Présentiel, Théorie / Pratique, Arbitre / Joueur.
Il vise particulièrement le public Juges Arbitres Jeunes des Écoles Arbitrages débutants mais pas qu’eux… :
– Les Juge Arbitres Jeunes ou Juges Arbitres débutants,
– Les encadrants d’arbitres des Écoles d’Arbitrages
– Les joueurs,
– Les entraîneurs,
– Les dirigeants
– Les officiels table de marque, le RESEC, etc..
– Les parents qui auraient besoin d’éléments de compréhension…
Maintenant, vous pouvez entrer dans votre école d’arbitrage :