Posté le 5 décembre, 2021

STOP aux bouteilles en plastique !

Posté sous la page 2021/2022, Autres, Médiathèque

Le Courseulles HandBall Club dit STOP aux bouteilles en plastique !

Tous les week-ends, les clubs de sport distribuent de nombreuses bouteilles d’eau pour assurer l’hydratation des joueurs, des arbitres et des officiels lors des compétitions. Or, ces bouteilles sont peu hygiéniques, génèrent de grande quantité de déchets plastiques et créent aussi beaucoup de gaspillage d’eau minérale.

C’est la raison pour laquelle le CHBC, inscrit dans une démarche de pratique sportive durable et responsable, a décidé d’arrêter la distribution de ces bouteilles d’eau lors des matchs, tant pour les équipes du club, que pour les équipes accueillies et les officiels.

Chaque joueur comme chaque officiel doit s’équiper d’une gourde (de préférence en inox). Il leur sera alors possible de la remplir directement sur place au gymnase.

Nous pensons que les clubs et associations sportives ont un rôle à jouer dans le cadre de la réduction de la pollution plastique. Ils sont un levier fondamental du changement auprès des licenciés, notamment des plus jeunes et de leurs parents. La participation de tous est donc essentielle.

Nous remercions les membres du Courseulles HandBall Club, les clubs partenaires et les officiels pour leur compréhension.

« J’en vois encore certains, et ça m’afflige, qui utilisent des bouteilles d’eau en plastique alors qu’ils ont les moyens de s’acheter une gourde. » Nikola Karabatic

INTERVIEW DU LUNDI Le handballeur, star du PSG et de l’équipe de France, évoque son militantisme pour la protection de l’environnement

A notre petite échelle nous essayons de sensibiliser nos licenciés au développement durable.
info eau

Be Sociable, Share!

858 views