Posté le 6 septembre, 2017

Licences 2017-2018

Posté sous la page Adhésion

Comment se licencier pour la saison prochaine …

Les procédures d’enregistrement des licences restent « identiques » à l’année passée et se font sur l’outil mis à disposition par la FFHB (Gest’hand) à partir du 1er juillet 2017.

Retrouvez toutes les informations dans la suite de cet article


campagne_2014_engage_cl11735p26r302589318.jpg-thickbox_default
Toutes les procédures d’ADHESION, de MUTATION ou de TRANSFERT INTERNATIONAL sont désormais DÉMATÉRIALISES. Tout n’est pas virtuel pour autant, il vous faudra faire parvenir au club l’original du certificat médical, la fiche d’inscription complète, l’autorisation parentale et le règlement.

Le demandeur de la licence renseigne en ligne les informations demandées et joint, également en ligne, les pièces requises :

certificat médical de non contre-indication à la pratique du handball en compétition

certificat médical

 

attestation – questionnaire de santé

attestation – questionnaire de santé

 

– la photocopie d’une pièce officielle d’identité avec photo et précisant sa nationalité.

– Pour les mineurs, la photocopie d’une pièce officielle d’identité d’un parent avec photo et précisant sa nationalité.

Autorisation parentale sur formulaire spécifique FFHB (Pour les mineurs)

Autorisation parentale

Dans tous les cas, nous vous demandons de nous remettre la fiche de renseignements (pour les mineurs) accompagnée du règlement de la cotisation. En l’absence de règlement, la licence ne sera pas validé, et vous ne pourrez prendre part à une quelconque fonction.

Fiche de renseignements

 

N’hésitez pas à nous recontacter si besoin :

MICHAUD Karine

Secrétaire adjointe en charge des licences

mkarine08 @ orange.fr

06.80.03.45.95


CAS n°1 : RENOUVELLEMENT :

vous étiez déjà licencié en 2017-2018 : Vous allez recevoir par mail un message vous invitant à renouveler votre licence. (le message peut être dans vos « indésirables »)

Merci de vérifier l’ensemble des informations.

Vous devez de nouveau ajouter le certificat médical, l’autorisation parentale pour les mineurs. La carte d’identité n’est à ajouter que tous les 3 ans, sauf expiration.

Le certificat médical

  • si le certificat médical fourni pour la saison 2016-2017 a été établi avant le 1er juin 2016, un nouveau certificat médical est à produire.
  • si le certificat médical fourni pour la saison 2016-2017 a été établi le 1er juin 2016 et après cette date , celui-ci reste valable pour pendant 2 ans et le licencié pratiquant doit fournir une attestation de santé suivant modèle, après avoir renseigné le questionnaire de santé suivant modèle (qu’il conserve).

S’il coche la case NON à l’attestation de santé alors cette attestation et le certificat médical de la saison passée sont suffisants
S’il coche la case OUI à l’attestation, alors le licencié devra impérativement produire un nouveau certificat médical

Si vous n’avez pas rien reçu merci de nous retransmettre rapidement NOM, PRENOM, date de naissance et mail


Cas n°2 : CRÉATION :

vous êtes nouveau licencié Handball :

Il faut envoyer à Karine MICHAUD mkarine08 @ orange.fr et et en copie à l’adresse mail du Club 5914010 @ ffhandball.net votre NOM, PRENOM, date de naissance, adresse postale et mail, nous pourrons ainsi vous envoyer un mail vous invitant à compléter votre licence.


Cas n°3 : MUTATION :

« L’article 49.2.1 indique que « tout titulaire d’une licence « pratiquant», âgé de 12 ans et plus, et tout titulaire d’une licence « dirigeant » désirant changer de club « principal » est soumis au régime des mutations »

vous étiez licencié dans un autre club la saison passée : La procédure de mutation est initiée par le nouveau club principal du demandeur (le Courseulles HandBall Club) selon la procédure informatique en vigueur.

Il faut nous envoyer à l’adresse mail du Club 5914010 @ ffhandball.net et à mkarine08 @ orange.fr votre NOM, PRENOM, date de naissance, adresse postale et mail, nous pourrons ainsi vous envoyer un mail vous invitant à enregistrer votre licence en ligne.

Une demande de mutation est considérée recevable par la ligue dont dépend le club d’accueil dès lors que le club d’accueil adresse à sa ligue, dans un délai de quatorze jours à compter de la date d’envoi du changement de club (cf. art. 52-2), le dossier complet de mutation.

La période de mutation pour le Régime général du 1 er juillet 2017 au 31 juillet 2017

Pour une meilleure gestion, les dossiers de mutation devraient être enregistrés avant le 14 juillet.


Pour tous:

Sur le formulaire internet, vous devez :
– Corriger ou compléter les renseignements vous concernant: coordonnées, taille, latéralité.
Choisir votre type de licence parmi les possibilités (cases à cocher personnalisées en fonction de votre âge).
Télécharger une photo type identité (cadrage portrait, fond neutre). Ce fichier est obligatoirement un fichier image, et ne doit pas excéder 500 Ko.
Fournir les documents demandés (CI-DESSOUS) : (ils peuvent avoir été scannés, ou simplement photographiés avec un appareil photo numérique ou un téléphone, ils doivent bien sûr être lisibles) :

Le certificat médical à faire remplir par ton médecin traitant : sur papier à en-tête du médecin, doit comporter la mention « pas de contre- indication à la pratique du handball en compétition« . Ou faire compléter le modèle pré rempli.
Votre carte d’identité (recto/verso) ou pour les enfants n’en disposant pas, le livret de famille à la page de l’enfant.

Une photo de portait numérique très lisible (si celle-ci n’apparait pas sur ta demande de licence pré remplie que tu recevras par mail en cas de renouvellement)

Une autorisation parentale anti-dopage pour les mineurs , voir modèle pré rempli.

Notez que votre photo sera valable trois ans, elle ne vous sera donc pas redemandée l’année prochaine, pas plus que votre carte d’identité qui restera dans la base de données de la fédération.
S’il vous manque des pièces, vous pouvez enregistrer votre formulaire pour y revenir plus tard (bouton Enregistrer en bas de page).

Tout n’est pas virtuel pour autant, il vous faudra faire parvenir au club l’original du certificat médical, la fiche d’inscription complète, l’autorisation parentale et le règlement.

En possession de tous ces éléments, et une fois que vous aurez validé votre formulaire en ligne (bouton Finaliser en bas de page), le club peut valider votre demande et la faire remonter à la Ligue. Vous recevrez un mail vous signalant votre qualification et en pièce jointe les conditions générales d’assurance et votre licence dématérialisée et vous voilà licencié(e) et qualifié(e) pour la saison.

 

Be Sociable, Share!

3 500 views